Masterclass Production Electro avec Maschine Jam par @Krazy_Baldhead
45 minutes gratuites en 9 vidéos, avec Krazy Baldhead, artiste Ed Banger, pour découvrir le workflow de production et de création révolutionnaire rendu possible par MASCHINE JAM de Native Instruments.
Enjoy & Share !
EPISODE #1 : CRÉER UN BEAT
Dans cette vidéo, Krazy Baldhead crée un Beat en utilisant le Step Sequencer de Maschine Jam. Il utilise 16 niveaux de vélocité, copie des patterns et utilise les faders pour automatiser les contrôleurs et faire vivre des éléments de son groove.
EPISODE #2 : POSER UNE LIGNE DE BASSE
Dans cette vidéo, Krazy Baldhead pose une ligne de basse sur la rythmique. Il utilise des sons one shot avec le Step Sequencer, et complète la partie avec Monarch, dont il édite le son directement avec les Strips de Maschine Jam.
EPISODE #3 : FAIRE GROOVER UNE SÉQUENCE
Dans cet épisode, Krazy Baldhead ajoute des éléments supplémentaires avec Prism, automatise des paramètres en temps réel et utilise les fonction Random, Arpeggiateur et le Piano Roll de Mashine Jam.
EPISODE #4 : INTERACTION AVEC MASCHINE
L’ajout de samples vocaux Hip Hop découpés est au programme de ce 4ème épisode qui met l’accent sur l’intégration entre MASCHINE et MASCHINE JAM. La rythmique s’étoffe de sons plus mélodiques !
EPISODE #5 : COMPOSER AVEC LES SMART STRIPS
Dans cette vidéo, Krazy Baldhead utilise les Smart Strips pour composer : il utilise la fonction de quantize de hauteur, qui contraint les notes à jouer dans un certain mode. Une façon unique de composer avec Maschine Jam !
EPISODE #6 : AJOUTER DES EFFETS
Dans cette vidéo, Krazy Baldhead montre comment ajouter un effet Stutter à la piste de piano, et un petit side chain sur le kick et Hi Hat, et aborde les Performance Effects, abordés en détail dans une prochaine vidéo !
EPISODE #7 : STRUCTURER LA SONG
Tous les éléments créés prennent leur place : on comprend que tout le travail de création préparé dans les vidéos précédentes permet, à ce stade, d’assembler la song super rapidement avec les outils de MASCHINE JAM.
EPISODE #8 : PERFORMANCE EFFECTS
Le son se structure : @Krazy Baldhead copie ses patterns dans plusieurs emplacements pour en créer des variantes, puis intègre des Performance Effects (Delays, Stutter, Filtres) et sculpte les sons de chaque partie de la song.
EPISODE #9 : INTÉGRATION AVEC ABLETON LIVE
Comment contrôler un set Live : @Krazy_Bladhead montre comment paramétrer MASCHINE pour dialoguer avec Live, et explique la complémentarité Push + Maschine Jam.
Excellentissime, merci.
Jean-Claude
Merci !
c cool des bon tutos comme ca, merci