Une fois votre dossier terminé, il vous sera demandé de l’envoyer à votre OPCO avec des pièces justificatives, notamment le devis et le programme de formation que nous vous ferons parvenir. Votre OPCO devrait être celui auquel vous, votre entreprise ou votre employeur précédent cotise. Si toutefois vous rencontriez des difficultés à trouver votre OPCO, vous pouvez contacter un conseiller sur la plateforme, qui vous aidera à l'identifier. Vous pouvez demander l’abondement par votre OPCO, au cas ou vos droits ne seraient pas suffisants pour financer entièrement votre formation : il est possible de faire une demande par la plateforme, lors de l’édition de votre dossier. Il est conseillé de prendre contact directement avec un conseiller au sein de votre OPCO pour avoir davantage de précisions sur les possibilités d'abondement d’un financement CPF : chaque situation est différente.
Avec la réforme de la formation professionnelle, entrée en vigueur au 1er Janvier dernier, l’utilisation du CPF a changé : elle est devenue plus souple, et toute formation éligible est désormais accessible à tous les salariés et demandeurs d’emploi, sans distinction de branche professionnelle. Nos formations WordPress, qui permettent à tous de créer des sites Web professionnels et dotés de fonctions avancées sans coder, sont désormais accessibles au financement CPF.
Connaitre le montant votre CPF pour financer votre formation WordPress
Commencez par vos rendre sur le site moncompteactivite.gouv.fr : vous pourrez consulter le solde de vos droit à la formation converti en Euros depuis le 1/01/2019. Le solde affiché représente le cumul de vos anciens droits DIF reconvertis en CPF, ajouté aux cotisations accumulées depuis la création du CPF. A ce jour, une personne qui aurait cumulé le maximum de DIF ajouté au CPF, et qui n’aurait pas suivi de formation en utilisant son CPF devrait voir apparaitre environ 3200 € de droits. Attention : la partie DIF reconverti de ces droits a une date de péremption à fin 2020 : si vous ne suivez pas de formation avant cette date, votre ancien DIF sera perdu. Si vous avez des difficultés, ce site donne des explications complètes et claires.
Faire votre demande de financement
Envoi de votre dossier WordPress CPF à l’OPCO
Abondement par votre OPCO : compléter le montant de vos droits